Voilà c’est fait… dans la souffrance mais fait!!!!! Tour de la Presqu’ile de Quiberon à la nage… 25km400… 10h20 de nage. Des conditions météo pas simples et surtout les 4 derniers kilomètres, que je fais habituellement en 1 heure, réalisés en 3 heures face au vent 15/20 nœuds et mer formée, et avec douleurs intenses aux épaules… mais je me suis arraché pour boucler ce tour! Tellement exténué, que j’ai passé la matinée aux urgences! Un immense merci à tout le public qui m’a suivi à terre, en mer ou via DotVision, incroyable l’engouement que ça a généré! Je pouvais le voir sur la falaise c’était génial! Et à tout ceux qui m’ont accueilli sur la grande plage… exténué, j’ai puissé loin pour finir mais super heureux de voir tout ce monde à l’arrivée! Merci à la Ville de Quiberon qui a organisé mon arrivée à la grande plage!
Tel un alpiniste, content d’avoir ouvert une voie! Le 1er tour de la Presqu’ile de Quiberon à la nage! Notamment d’avoir longé toute la sublime côte sauvage… Je l’ai appelé le Quiberon Ultra Swim Challenge… à qui le tour?
Merci à Lemon Prod pour la superbe vidéo… à DotVision pour la mise à disposition de ses appareils, notamment d’un prototype spécialement réalisé pour l’occasion… à Nephtys Graphic’ By Amandine pour le magnifique logo… à Saint Jacques – Wet à Porter qui me fait confiance depuis plusieurs saisons. Une super équipe qui m’a permis d’y arriver! Victor Le Pape pour le routage, Sarah Guimond pour le suivi et sécurité de terre, Tim Mourniac et Yann Lhuisset pour la sécu mer, Julien Chagny pour les conseils et le soutien, la gendarmerie de Quiberon pour la sécu du passage de l’isthme. Et vous tous pour vos commentaires, partages et encouragements!!!
https://www.facebook.com/quiberonultraswimchallenge