Quand la nage en eau libre permet à la fois de faire de la distance et d’explorer, cela devient ce que j’aime… découvrir des endroits, vivre des sensations dans ce Monde mais hors du monde. La côte sauvage de Quiberon est magnifique et offre aux promeneurs des vues à couper le souffle. De la terre, on peut apercevoir les méandres de cette côte exposée à la force de la mer, mais on ne peut voir et accéder aux sillons et cavernes qui s’enfoncent sous les pieds des marcheurs…
Nager permet d’entrer dans les entrailles de cette côte, mais la nage y est dangereuse du fait des courants et de la houle. Alors elle doit se faire avec une bonne préparation et une bonne analyse de la météo et des courants. Les réchappes possible en cas de problème ou fatigue sont rares alors cela exige une bonne préparation physique et une bonne technique.
Voici une vidéo de cette nage découverte de 6km d’une partie de la côte sauvage, de ces méandres et cavernes inaccessibles. Images réalisées de la côte et d’une gopro fixée sur ma bouée.